Ragoût aux herbes avec Kernotto PurEpeautre au citron
pour 4 personnes
Ragoût aux herbes
500 g ragoût de veau
Beurre à rôtir
1 cc sel, poivre du moulin
1 oignon émincé
1 gousse ail pressée
1 cs farine PurEpeautre
1 dl vin blanc ou bouillon
env. 1 dl bouillon de viande
4 cs crème pour sauce
2 cs herbes aromatiques hâchées, par ex. romarin, thym, ciboulette
Kernotto PurEpeautre au citron
200 g Kernotto PurEpeautre
env. 4 dl eau
1/2 cc sel
1/2 citron, zestes et quelques gouttes jus
1-2 cs beurre
1 botte ciboulette pour garnir
1
Mettre à tremper le Kernotto PurEpeautre 2-3 heures dans l'eau. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux env. 30 minutes. Eteindre et laisser refroidir avec le couvercle sur la plaque env. 30 minutes.
2
Faire revenir le ragoût par portions dans le beurre à rôtir. Retirer du feu et assaisonner. Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre à rôtir restant. Remettre la viande et saupoudrer de farine. Mouiller avec le vin (ou le bouillon), couvrir et mettre à cuire avec le bouillon 1 1/2 heure.
3
Saler le Kernotto PurEpeautre et ajouter les zestes de citron, le jus, le beurre et la moitié de la botte de ciboulette ciselée.
4
Ajouter la crème au ragoût, puis les herbes. Disposer sur assiette et garnir avec la ciboulette restante.
Source:
IG Dinkel, Judith Gmür-Stalder
