PurEpeautre Petits pains au fromage
pour 14 pièces, 1 moule fleur de 8 x 22 cm
125 g farine fleur PurEpeautre
125 g farine complète PurEpeautre
3/4 TL sel
10 g levure émiettée
env. 1,5 dl lait ou eau tiède
Garniture
4 cs beurre mou
7 tranches de fromage, 5 mm épaisseur, chacune d'au moins 5 x 10 cm
1/2 courgette, en fines tranches
Fleurs comestibles pour décorer
1
Pour la pâte, mélanger la farine et le sel. Diluer la levure dans le lait ou l'eau et incorporer à la farine. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâtre souple et lisse. Couvrir et laisser doubler de volume 2-3 heures.
2
Abaisser la pâte et rouler dans la farine. Placer dans le moule préalablement beurré. Fermer des deux côtés et laisser poser à nouveau 30-60 minutes.
Cuisson
25-30 minutes au milieu du four préchauffé à 200°C. Sortir du four et laisser refroidir brièvement dans le moule. Retirer délicatement du moule et laisser refroidir sur une grille.
3
Juste avant de servir, découper le pain en tranches de 1 1/2 cm et tartiner de beurre. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des fleurs de fromage d'env. 5 cm de diamètre et disposer sur les tranches de pain. Garnir avec les fleurs comestibles.
Suggestion
Si vous ne possédez pas de moule adéquat, abaisser la pâte jusqu'à env. 1 cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un chablon en carton, découper des fleurs et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10-15 minutes au milieu du four préchauffé à 200°C et laisser refroidir sur une grille. Juste avant de servir, procéder comme ci-dessus.
Source:
IG Dinkel, Judith Gmür-Stalder
